Parc naturel régional du Vexin français

En cours

  • Permanences d’information sur l’habitat : calendrier 2019

    12 avril 2019

    Dans le cadre de son Plan Climat Énergie et en partenariat avec l’Agence Départementale d’Information sur le Logement (ADIL), le Parc propose chaque mois des permanences d’information sur l’habitat.

     

    Ces permanences permettent aux habitants du Vexin de bénéficier de conseils gratuits (juridiques, financiers, énergétiques et architecturaux) indépendants de toute démarche commerciale.

     

    Ces ...

    > Lire la suite

  • Des balades nature adaptées aux besoins spécifiques

    12 mars 2019

    Dans le cadre de sa politique d’accessibilité du territoire au plus grand nombre, le Parc développe un programme de sorties adaptées pour lequel il a été récompensé aux trophées de l’accessibilité en 2013. Le Parc poursuit son action avec un programme enrichi en 2019.

     

    >> Pour les personnes ...

    > Lire la suite

  • Des ateliers pour jardiner au naturel !

    25 février 2019

    Le Parc naturel régional du Vexin français vous propose de participer à des ateliers pour jardiner au naturel. Dans le jardin du musée du Vexin français, dans les jardins partagés communaux ou chez des partenaires, vous découvrirez les plantes sauvages, l’entretien des rosiers et des arbres fruitiers, les plantes invasives, ...

    > Lire la suite

  • Une nouvelle saison de "balades du dimanche", du 10 mars au 17 novembre 2019

    8 février 2019

    Laure, Gilles, Sandrine, Julien et Michel, Guides du Vexin français, vous emmènent à la découverte des patrimoines naturels et architecturaux qui font du Vexin français un territoire d’exception en Ile-de-France. Ils vous en dévoilent les trésors cachés au cœur des villages, le long des chemins ou "perdus" en pleine campagne.

    Découvrez ...

    > Lire la suite

  • Commandes groupées d’arbustes de haie et d’arbres fruitiers avant le 24 octobre 2019

    19 septembre 2019

    Le Parc vous propose des commandes groupées de plants d’arbustes de haie et d’arbres fruitiers de variétés régionales afin de favoriser la plantation de haies champêtres et de vergers hautes tiges.

     

    Particuliers, associations et entreprises du territoire peuvent ainsi bénéficier de tarifs préférentiels et d’une subvention de 30% sur le montant ...

    > Lire la suite