Parc naturel régional du Vexin français

Enquête sur les clientèles touristiques du Parc

16 juin 2011

Répondez au questionnaire en ligne sur vos pratiques et attentes en matière de tourisme et de loisirs et gagnez l’un des 300 lots offerts par les prestataires touristiques du territoire.

L’un des enjeux du Parc naturel régional du Vexin français est de construire un développement touristique durable. Cet engagement se traduit par son adhésion à la charte européenne du tourisme durable dans les espaces protégés, dont il fut en 2001 l’un des premiers territoires européens signataires. Dans le cadre de la réévaluation de cette charte, le Parc mène une étude des clientèles pour connaître les pratiques et les attentes des visiteurs et des habitants du Vexin français en matière de loisirs et de tourisme.

Les objectifs de cette étude sont :

- de définir la typologie des visiteurs du Parc (leur profil, leurs comportements, leurs motivations et leurs attentes) ;

- de mesurer leur satisfaction ;

- d’identifier les points forts et points faibles de l’offre touristique du Vexin français.

Cette étude permettra d’enrichir la réflexion sur le développement futur du tourisme, son positionnement, les offres de services et animations à développer pour orienter un plan d’actions pour les 5 prochaines années en concertation avec les acteurs touristiques et culturels intervenant sur le territoire.

Comment participer à l’enquête ?

Cette enquête sera accessible du 1er juin au 30 septembre 2011 via le site Internet dédié www.enquete-pnrvexin.fr. Les participants sont invités à répondre au questionnaire en ligne sur le site www.enquete-pnrvexin.fr. Une saisie via les smartphones est possible grâce au flashcode ci-dessus. A la fin de la période d’enquête, un tirage au sort sera effectué. Plus de 300 lots sont à gagner dont un séjour pour deux personnes en chambre d’hôte à Gouzangrez, des initiations en planeur à Chérence, des bio-composteurs, des paniers de produits locaux, des entrées au Parc Aventure Land, des visites guidées lors des balades du dimanche, des repas offerts dans trois restaurants du Vexin, des visites de sites culturels (château de la Roche-Guyon, musée du Vexin français, Château d’Auvers-sur-Oise), des green-fees au golf d’Ableiges, ouvrages et produits régionaux...