Parc naturel régional du Vexin français

Agenda détaillé

Le long de la chaussée Jules-César

20 juin 2021 - Commeny

Visite commentée dans le cadre du label "Pays d’art et d’histoire".

A l’occasion des Journées Européennes de l’Archéologie, nous vous donnons rendez-vous sur la chaussée Jules-César. La structure de cette ancienne voie romaine est encore visible à Commeny dans une coupe archéologique récemment fouillée par le Centre de recherche archéologique du Vexin français (CRAVF) et mise en valeur par le Parc naturel régional du Vexin français. Accompagnés de votre guide-conférencière et d’un archéologue du CRAVF, vous apprendrez les secrets de la coupe de Commeny, de sa fouille et de sa valorisation. Le CRAVF vous invite ensuite à poursuivre la visite à son dépôt de fouilles, pour découvrir les objets mis au jour à Commeny ou sur d’autres sites et échanger avec les archéologues.

 

>> Téléchargez le programme complet des visites "Pays d’art et d’histoire".

Coordonnées

Pays d’art et d’histoire

Parc naturel régional du Vexin français

Maison du Parc

95450 Théméricourt

Tél. : 01 34 48 66 10

Mail : contact@pnr-vexin-francais.fr

Internet : www.pnr-vexin-francais.fr

Infos pratiques

> Rendez-vous : dimanche 20 juin à 14h30 – entrée du village de Commeny par la D159 (route de Guiry à Commeny), au niveau du pont enjambant la route. Stationnement possible sur le terre-plein ou à défaut dans le village.

La visite se poursuivra au dépôt de fouille du CRAVF à Guiry-en-Vexin (3km de Commeny), stationnement possible le long de la rue Saint-Nicolas et à côté de l’église.

> Guides : Sindy Leroy et les archéologues du CRAVF.

> Prix : 5 €

> Sur réservation au 01 34 48 66 00

 

Le règlement, exclusivement par chèque à l’ordre du Musée du Vexin français, est remis à la guide en début de visite.


Durant toute la durée de la crise sanitaire les visites seront soumises à un protocole strict suivant les consignes du gouvernement et de la préfecture. Pour le consulter et vous tenir informé de son évolution suivez les actualités sur le site Internet du Parc ou renseignez-vous auprès de l’accueil du musée du Vexin français. Si les visites en présentiel devaient être suspendues, suivez les actualités sur le site Internet du Parc : des alternatives numériques vous seront proposées.