Les 5 et 6 avril, le Château de La Roche-Guyon accueille la 5ème Biennale de Céramique Contemporaine en Vexin avec 27 céramistes talentueux venus de toute la France et sélectionnés pour leur maîtrise du matériau terre et l’originalité de leur expression.
La céramique fait partie de notre quotidien depuis la préhistoire. Elle permet de créer des objets utilitaires et non utilitaires. Ce qui était auparavant considéré comme une pratique artisanale traditionnelle est maintenant redéfinit par les artistes et artisans d’art qui continuent d’estomper les limites entre les beaux-arts et les métiers d’art.
- Un atelier "Boue d’argile» sur plexiglass sera proposé gratuitement aux visiteurs de tous âges sur toute la durée de l’évènement
- Tous les céramistes exposants sont présents et peuvent partager leurs passions et savoir faire avec les visiteurs.
Les céramiques utilitaires ou décoratives sont en exposition-vente sur place.
Château de La Roche-Guyon
1 rue de l’audience
95780 La Roche-Guyon
Tél. : 01 34 79 74 42
Internet : www.chateaudelarocheguyon.fr
> Entrée libre dans les écuries du château, de 10h à 19h.
> Informations sur Oksébô : https://oksebo.org - https://www.facebook.com/oksebo